mercredi 21 mars 2012

Petit coucou à la Vendée

Cheyenne et son os de seiche !

Ce mercredi 21 mars, je suis allée en Vendée voir mon grand-père. J'avais pris juste ma petite Nounette avec moi, alias Cheyenne, afin de ne pas trop le fatiguer. Nous sommes allés faire un tour à "Ragounite" (une plage collée à la forêt domaniale de Longeville sur Mer), à Jard sur Mer.

Nous nous sommes garés sur un parking forestier, collé à la plage. La marée était déjà assez haute mais il restait de l'espace pour que Cheyenne puisse courir sur le sable en évitant de se faire toucher par l'eau, elle était ravie ! Nous avons vu un groupe de bernaches cravants se laissant tranquillement porter par les vagues, qui ont fini par s'envoler en entendant les aboiements excités de Cheyenne... Il faut dire que la miss n'avait pas revu la mer depuis plus d'un an et demi !
Cheyenne voulait absolument que je lui lance quelque chose mais pas de bâton en vue... Par contre, j'ai trouvé un os de seiche alors j'ai tenté le coup, et elle a bien voulu jouer avec ! ;)

Ensuite, nous avons fait un petit tour en forêt, et comme d'habitude, Cheyenne voulait tout le temps un bâton à "promener". ;)

Un groupe de bernaches cravants.

2 commentaires:

  1. J'ai passé toute mon enfance en vacances en Vendée, mes parents y avaient une petite maison au milieu du bocage à environ 20km à l'intérieur des terres.
    Quand j'étais ado je râlais beaucoup parce que c'était un peu perdu, mais rétrospectivement j'y ai passé des moments magiques et inoubliables !

    RépondreSupprimer
  2. Mes grands-parents ont pris une maison en Vendée en 1992 (si je me rappelle bien l'année) et du coup, on y allait tous les ans avec mes parents et ma soeur... J'aime beaucoup la région et si pour une raison ou une autre, je n'y vais pas une année, cela me manque ! Qui sait, peut-être qu'un jour, j'irai vivre là-bas ? :)

    RépondreSupprimer