dimanche 19 février 2012

Les aventures des miss Shelindalë

A travers ce blog, vous pourrez suivre les aventures de mes 3 petites chiennes bergères des Shetland, Yukari (la fauve), Cheyenne (la tricolore) et Lorelei (la bicolore noire), lors de nos balades en Ile-de-France ou ailleurs. :) Nous faisons régulièrement des randonnées entre amis des shelties, il faut dire que niveau coin sympas, nous sommes plutôt gâtés dans la région, avec de nombreuses belle forêts !

"Shelindalë" est l'affixe que j'ai choisi pour mon petit élevage ("She" pour "shelties" et "lindalë" pour "musique" dans le langage elfique de Tolkien) ... Petit élevage qui est en stand by pour le moment car mes miss ont toutes eu des problèmes de santé, mais elles profitent pleinement de la vie et c'est bien cela le principal.

Comme ce message servira d'introduction au blog, j'ouvre une parenthèse sans rapport avec les balades : Lorelei, ma bicolore noire, est atteinte de dermatomyosite, une maladie héréditaire qui touche à la fois la peau et les muscles, assez peu connue des vétos généralistes car elle ne touche que quelques races, et en particulier les collies et shelties. Je suis en relation avec un labo, aux USA, qui mène actuellement des recherches génétiques sur cette maladie, en vue de développer un test ADN dans le futur, qui permettrait de la dépister. Si jamais votre compagnon développe ou a développé cette maladie, n'hésitez pas à m'écrire : je pourrai vous mettre en contact avec un vétérinaire dermatologue afin que votre chien ait le traitement adéquat et vous expliquer comment participer à l'étude menée aux USA... Merci pour nos petits 4 pattes !

A très bientôt !
(Photo prise dans la forêt de Barbizon.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire