dimanche 26 février 2012

Balade à Buc

(Merci à Manveru pour la photo.)

Cet après-midi, j'avais organisé une balade à Buc (78), près de l'étang de la Geneste. Balade multi-races aujourd'hui puisque nous comptions 5 shelties (les 3 miennes ainsi que Hockey et Chubby à Cloé), une whippet (Lee-Lou à Aurélia), une petite spitz (Gypsy à Aurélia), 2 phalènes (Evy et Gimmick à Aurélia), une husky (Freaks à Malvina) et un croisé husky x border (Cradok à Malvina). Une bonne troupe de "petits" donc, et 2 "grands" !

Tout ce petit monde s'est très bien entendu. Sur le parking, nous avons laissé les "petits" faire connaissance tranquillement, tout d'abord avec Freaks, puis avec Cradok. Lorelei a fait une bonne fête à Malvina qu'elle n'avait pourtant vue qu'une fois à la balade Patapoil, elle reconnait facilement les gens. :) Elle a aussi reconnu Freaks la husky, et ne lui a rien dit. Elle était un peu méfiante avec Cradok mais ne lui a pas "ralé" après, bien qu'elle ne l'ait jamais vu avant. :) Après les présentations canines (et humaines), le temps de regarder la carte IGN et nous nous sommes mis en route, Manveru jouant les guides.

La balade était agréable, nous avons suivi un peu l'étang de la Geneste puis nous sommes allés dans la forêt de Versailles, pour revenir ensuite un peu le long de l'étang. Sur l'étang, il y avait beaucoup de canards colverts et de mouettes, ainsi que quelques poules d'eau, mais mes miss n'y ont pas prêté plus d'attention que cela. La plupart des gens que nous avons croisés regardaient notre groupe canin d'un oeil positif, souriants, certains posant des questions, une dame prenant même des photos de la troupe ! :) Il faut dire que nos 4 pattes se promenaient bien calmement. Bref, vivement la prochaine rando !

2 commentaires:

  1. "Nos 4 pattes se promenaient bien calmement"... les vôtres, OUI. Les miens... avec les canards, pas toujours !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour toi, c'était nettement plus sportif, hihi ! Mais c'était surtout dans le sens où ils n'aboyaient pas et où tout le monde s'entendait bien. :)

    RépondreSupprimer